Se connecter à des réseaux Wi-Fi au Japon

On dit souvent qu’il est compliqué des se connecter gratuitement à des réseaux wifi au Japon… Pas forcément !

Nous avons établi une liste des services wifi les plus connus du Japon et pouvant avoir un intérêt pour les touristes. La majorité de ses services est donc composée d’offres gratuites.

En effet le Japon offre de nombreux réseaux wifi, que ce soit dans les gares, les restaurants où encore les lieux publics. Cela n’était pas le cas il y a 10 où encore 5 ans, mais de grands progrès ont été réalisés ces dernières années avec le développement du tourisme au Japon. Dire du mal des hotspots japonais c’est ne pas avoir essayé d’en trouver en France…

Notez qu’il existe bien d’autres wifi publics ouverts. Par exemple dans les combinis, comme chez FamilyMart. Mais aussi dans les gares et les aéroports, ou encore dans certains lieux publics. Et enfin évidement dans les hôtels ! N’hésitez pas dans la rue à scanner les réseaux wifi, vous pourriez bien en trouver un de disponible.

 

Des bornes wifi ouvertes à Kyoto

Depuis 2012 et la mise en place de 630 bornes Internet sans fil, à Kyoto vous pouvez surfer gratuitement ! Celles-ci ont été mises en place dans la ville en août 2012. Elles se trouvent aux arrêts de bus, dans les stations de métro, les magasins 7-Eleven, les établissement publics, etc.     Lieux d’installation …

Voir la page »

Osaka Free Wi-Fi

Le directeur du Bureau du Tourisme de la ville d’Osaka avait annoncé en 2013 l’intention de la ville de proposer des hotspots wifi gratuits, c’est désormais chose faite depuis février 2014 ! Osaka rejoint ainsi les villes de Kyoto (Des bornes wifi ouvertes à Kyoto) et de Fukuoka, ou encore la compagnie JR (Du wifi …

Voir la page »

Hiroshima Free Wi-Fi

La ville d’Hiroshima offre un accès en ligne gratuit dans plusieurs publics. Depuis mars 2014, les zones autour du Mémorial pour la Paix, de la gare JR d’Hiroshima, et d’autres lieux disposent désormais d’une connexion internet gratuite via un wifi public. Emplacements concernés : Mémorial pour la Paix d’Hiroshima Centre d’information touristique, gare JR Hiroshima …

Voir la page »

L’application Japan Connected-Free Wi-Fi

Japan Connected-Free Wi-Fi est une application de mise à disposition de hotspots. Japan Connected-Free Wi-Fi vous permettra de trouver des hospots wifi publics dans la majorité des grandes villes du Japon, ainsi que dans les gares. L’utilisation est gratuite, mais il faudra vous enregistrer lors de la première connexion. Pour cela il faut télécharger l’application. …

Voir la page »

L’application Travel Japan Wi-Fi

Travel Japan Wi-fi est une application qui revendique l’accessibilité à +200 000 hotspots à travers le Japon. Attention, pour profiter des 200 000 hotspots, il vous faudra un compte Premium… sinon le nombre est limité à  60 000. Comment s’y connecter ? Comment toujours, il vous faudra déjà avoir une connexion internet pour télécharger l’application. …

Voir la page »

Free Wi-Fi Japan, un service gratuit de NTT East

La société de télécommunication japonaise NTT East offre aux touristes un service de wifi gratuit durant 14 jours. Près de 40 000 hotspots sont ainsi disponible à travers le Japon.   Pour utiliser ce service Free Wi-Fi Japan NTT East, deux possibilités : 1- Vous obtenez préalablement une carte avec un ID. La liste des …

Voir la page »

Du wifi dans les cafés Starbucks

Au Japon les cafés Starbucks sont partout. Idéal pour prendre un bon café chaud en hiver ou un frappucino en été, ce sont aussi des lieux où vous pourrez bénéficier d’un wifi gratuit. Le service est disponible dans les Starbucks où vous trouverez ce sticker : Il existe une carte de ces hotspots, mais elle …

Voir la page »

Le service FreeSpot

FreeSpot est un service de wifi public japonais. FreeSpot est disponible dans les cafés et restaurants, hôtels, centres commerciaux, lieux publics… Les hotspots peuvent être identifiés grâce à ce symbole : Vous pouvez vous enregistrer au préalable (attention, il faudra connaître l’adresse MAC de la machine). Explications en anglais ici : http://www.freespot.com/users/en/jizentouroku/index_en.html   Comment s’y …

Voir la page »

Du wifi dans les trains de la JR East

Depuis octobre 2012, le compagnie East Japan Railway propose gratuitement du wifi ouvert. JR EST apporte ainsi réponse au nombre toujours croissant de visiteurs au Japon qui veulent avoir accès à internet pendant leurs déplacements. Ce service est accessible aux endroits les plus fréquentés par les visiteurs étrangers. Il est mis à disposition via le …

Voir la page »

JR WEST Free Wi-Fi Service

Depuis juillet 2013 les gares de la compagnie Japan Rail West sont équipées de bornes wifi ouvertes. Ce service est disponible dans les grandes gares du réseau. Il est disponible dans les zones marquées du symbole ci-dessus.   Comment s’y connecter ? 1- Demandez votre code en envoyant un email à jrw[a]forguest.wi2.ne.jp. 2- Connectez vous …

Voir la page »

Wi² 300, un wifi payant

Wi² 300 est un service de Wi-Fi payant disponible dans de nombreux lieux tels que les gares, aéroports, hôtels, restaurants… Il s’agit d’un service de wifi à haut débit accessible seulement pour quelques heures ou pour une semaine entière. Le paiement s’effectue par carte bleue. Il est accessible sur le site de la marque. Une …

Voir la page »

La location d’un routeur Wi-Fi

Vous souhaitez être connecté tout le temps et à plusieurs, alors pourquoi ne pas louer un routeur wifi ? Il s’agit en fait de petits appareils qui vont utiliser le réseau de téléphonie data 3G/4G. Vous connecterez votre appareil dessus via le réseau wifi. Un des principaux intérêts de ce système est qu’il permet de …

Voir la page »

1 ping

  1. Préparer son voyage au Japon

    […] donc comment avoir la Wifi : ce site récapitule super bien les différents moyens ; vous pouvez avoir une petite carte gratuite pour 15 […]

Laisser un commentaire