«

»

Jan 21 2017

Tokyo dans le top 5 des meilleurs villes shopping au monde

Les guides de voyage proposant de découvrir une ville en vous menant de monuments historiques en attractions touristiques sont nombreux. Toutefois, peu répondent de façon complète à la question : où faire du shopping durant mes vacances ?

Certes ce n’est peut-être pas la question la plus importante du voyage, mais c’est aussi un aspect du tourisme.

www.ShopAlike.fr présente donc un guide qui vous propose de découvrir les 30 meilleures destinations shopping au monde : http://www.shopalike.fr/guide.html.

Pourquoi nous vous en parlons ? Parce que Tokyo occupe la 5ème place de ce classement.

Pour chacune des villes le guide propose :

  • Une brève introduction historique
  • Une carte détaillant le parcours idéal de shopping
  • Une présentation de chacun des magasins / quartiers commerçants / centre commerciaux du parcours
  • Un calendrier avec les grands évènements fashion de la ville
  • Les applications utiles pour découvrir la ville sous un angle fashion et artistique
  • Les conseils d’un expert fashion local, qui présente ses magasins, restaurants et bars favoris.

Ce guide s’appuie sur les témoignages de 33 blogueurs issus des quatre coins du monde et l’utilisation de plus de 300 sources pour rédiger les différentes descriptions.

Le classement

Le classement des villes a été établi en fonction de leur nombre de magasins (luxe, high street, vintage et beauté), du prix des transports publics (ticket de métro ou de bus) ainsi que du prix d’un café latte au Starbucks [ndlr, un choix original], ces deux derniers indiquant le coût de la vie.

Pour ce faire, le nombre de boutiques (luxe / high street / vintage / beauté), a été divisé par le nombre d’habitants de chaque ville respective. À ce ratio est attribué un certain nombre de points. Chaque ville se voit donc attribuée un certain nombre de points. Pour obtenir le classement final, on multiplie cette somme de points par un coefficient « indice du coût de la vie ».

Pour découvrir Tokyo : http://www.shopalike.fr/tokyo.html

 

1 ping

  1. Tokyo dans le top 5 des meilleurs villes shoppi...

    […] Les guides de voyage proposant de découvrir une ville en vous menant de monuments historiques en attractions touristiques sont nombreux. Toutefois, peu répondent de façon complète à la question : où faire du shopping durant mes vacances ?  […]

Laisser un commentaire