↑ Retour à Se loger

Se loger à Hakone

Ryokan Kiritani Hakoneso

http://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-single/?ryokan=Kiritani+Hakoneso

Hakone, aux portes de Tokyo et au pied du Mont Fuji, c’est l’idéal pour aller profiter d’un onsen et des sources chaudes au coeur de la montagne japonaise.
Par contre attention, il y a Hakone, la ville en elle-même et les localités environnantes, à plus haute altitude mais aussi plus charmantes et avec de véritables ryokans qui ne sont pas des usines balnéaires !
Le Kiritani est situé précisément à Gora. On y accède en train (puis en funiculaire) depuis Hakone. Compter 1 heure de trajet.
Attention Gora est à flan de montagne, nous vous conseillons donc vraiment le funiculaire. Tirer les valises jusqu’au ryokan, il y en a qui ont essayé et ils vous le déconseillent…
Il s’agit d’un véritable ryokan avec onsen, les prix suivent donc la réputation de ce type de lieu. En moyenne entre 11 000 et  15 000 Yens par nuit par personne.

Vous aurez le choix entre 2 pavillons, le standard et le Sakura. Nous avions opté pour le Sakura.

Pavillon Sakura, accueil :
ryokan-kiritani-hakoneso-sakura-pavillon  ryokan-kiritani-hakoneso-accueil
Le repas est compris, standard ou supérieur. Nous avions opté pour le standard et c’était déjà du grand luxe ! De plus comme nous étions un groupe (7) nous avions droit à une salle qui nous était réservée.

Repas du soir (à 18h, soyez ponctuels, on vous le rappellera !) :
ryokan-kiritani-hakoneso-tables  IMGP5754  ryokan-kiritani-hakoneso-repas

Les chambres sont spacieuses, tatamis et futons. La vue sur les montagnes est splendide !
Evidément il n’y pas de salle de bain privative, mais vous disposez d’un petit coin lavabo et de toilettes. ryokan-kiritani-hakoneso-chambre1  ryokan-kiritani-hakoneso-chambre2  さくら亭客室眺め 遠藤 重  本館客室 一例 横 重

Enfin, vous pourrez profiter matin et soir du onsen, intérieur et extérieur.
Pensez aussi au petit bain de pied dehors et au fauteuil massant…
ryokan-kiritani-hakoneso-onsen1 ryokan-kiritani-hakoneso-onsen2 さくら亭 露天 重

Laisser un commentaire