↑ Retour à Se loger

Location de maisons à Kyoto et Tokyo

Louez une maison pour vous sentir chez vous au cœur du Japon !

 

Japon Facile a décidé de vous proposer ce service quasiment unique en France, en partenariat avec Vivre le Japon, parce que nous l’avons testé et approuvé !

Nous vous proposons donc de louer une maison à Kyoto ou Tokyo, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, pour des durées de 4 jours à plusieurs semaines.

Toutes les maisons sont très idéalement situées, au cœur de la ville. Elles ont été choisies pour leur emplacement idéal, dans des quartiers touristiques, à proximité des transports en communs et des commerces.

Mieux encore, à votre arrivée vous serez pris en charge par un « Travel Angel » qui vous fera découvrir la maison et pourra vous renseigner sur le quartier.

 

ban_louez_maison

Notez qu’il s’agit d’un lien d’affiliation. Ce n’est pas Japon facile qui vous propose directement la location de maison, mais si vous avez découvert ce service par notre site, merci de faire votre réservation en passant par ce lien. L’association touchera évidement une petite commission lui permettant de financer ses autres activités.

location-maison-japon-kyoto location-maison-japon-tokyo

Kyoto / Tokyo

 

Quelles sont les conditions de réservation ?

Des frais de dossier de 50 € vous seront demandés lors de réservation quelle que soit la durée de votre séjour.
Ils incluent notamment le transfert des informations à l’équipe basée au Japon afin de préparer votre arrivée.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Vous souhaitez annuler votre séjour ou le raccourcir ? Consultez ci-dessous les frais applicables en cas d’annulation ou de modification de séjour.

• De 4 à 2 mois avant le séjour : 25% du montant de la réservation sera retenu
• De 2 à 1 mois avant le séjour: 50% du montant de la réservation sera retenu
• Moins d’un mois avant le séjour : 100% du montant de la réservation sera retenu
• Veuillez également noter que les frais de dossiers ne sont pas remboursables

Est-ce que l’on doit apporter ses propres draps et serviettes ?

Les frais de blanchisserie pour une personne coûtent 1.500 yens que vous pouvez payer directement à votre Travel Angel à l’arrivée. Toutefois vous pouvez économiser vos dépenses en venant avec vos draps et serviettes de bain.

Peut-on préparer ses repas facilement dans la maison ?

Les maisons sont équipées des ustensiles nécessaires à la cuisine. Toutefois, vous pouvez considérer que les vacances sont aussi les vacances du cuisinier ou de la cuisinière ! Vous pouvez alors avoir recours aux supermarchés proches des maisons qui regorgent de délicieux plats préparés.

Doit-on faire le ménage ?

Nous demandons aux voyageurs de laisser la maison propre avant de partir. Les voyageurs ne souhaitant pas faire le ménage pourront choisir l’option « service ménage » allant de 2 000 yens à 5 000 yens suivant la superficie de la maison.

Quels sont les équipements prévus pour les enfants en bas-âge ?

Pour les enfants en bas-âge, vous pouvez louer le kit bébé (lit bébé, mixeur et chaise haute) pour la somme de 1 000 yens par jour. Il est important de nous prévenir suffisamment à l’avance par email, pour que les Travel Angels puissent organiser cela avant votre arrivée.

Est-ce que les maisons sont climatisées ?

Toutes les maisons sont bien sûr équipées de climatisation, en raison des températures élevées et de la forte humidité pendant l’été. Les principales pièces de vie sont dotées d’appareils très performants, qui vous permettent d’obtenir une température agréable en quelques minutes. Il est donc recommandé d’utiliser la climatisation uniquement lorsque vous être présent dans la maison. C’est à la fois économique et surtout écologique!

Est-ce que les maisons sont équipées d’internet ?

Toutes les maisons sont équipées d’un accès Wifi.

Quels sont les principaux équipements de la maison (lave-vaisselle, micro-ondes…) ?

Chaque maison dispose des équipements que l’on retrouve dans nos maisons occidentales (micro-ondes, grille pain, bouilloire électrique, lave-linge…). Il n’y a pas de télévision dans nos maisons. Pour vous permettre de profiter de la cuisine japonaise, en plus des ustensiles typiques (baguettes, bols…) vous trouverez également un auto-cuiseur pour cuire le riz japonais, ainsi qu’une marmite pour préparer le sukiyaki.

Comment convenir d’un rendez-vous avec son Travel Angel ?

Votre Travel Angel vous contactera quelques semaines avant votre arrivée dans la maison.

 

Laisser un commentaire