Se loger

    Bien choisir son hôtel au coeur de la ville au juste prix !

Quelques indications tarifaires, et surtout quelques adresses pour passer un agréable séjour, aussi bien pour vous que pour votre porte monnaie. Evidemment, il s’agit d’un choix à faire, le Hilton est très joliment situé dans le centre d’Osaka et Tokyo regorge de grands palaces.

Vous avez aussi la possibilité de réserver en auberge de jeunesses, c’est moins cher, mais ce n’est pas le même confort. Une chose importante à prendre aussi en compte est l’existence ou non d’un couvre-feu dans l’hôtel que vous réservez, chose fréquente au Japon et qui vous empêchera de profitez de la vie nocturne japonaise.

 

Ci-dessous les conseils du chef (attention aux prix en € selon le court du Yen) :

 

Location de maisons à Kyoto et Tokyo

Louez une maison pour vous sentir chez vous au cœur du Japon !   Japon Facile a décidé de vous proposer ce service quasiment unique en France, en partenariat avec Vivre le Japon, parce que nous l’avons testé et approuvé ! Nous vous proposons donc de louer une maison à Kyoto ou Tokyo, pouvant accueillir …

Voir la page »

Se loger à Tokyo

Sumisho Hôtel http://www.sumisho-hotel.co.jp/ Au coeur du quartier de Nihonbashi et non loin de Ginza, pour un tarif entre 12 500 et 15 500 Yens par nuit en chambre de 2 cet hôtel est une véritable petite perle et ce à plusieurs titres. Il est tout d’abord idéalement situé pour rayonner dans tout Tokyo, à 10-15 …

Voir la page »

Se loger à Kyoto

Pourquoi ne pas louer une maison au coeur de Kyoto ? En retournant à Kyoto en octobre 2012, nous étions 7 alors après avoir fouillé un peu le net nous nous sommes dit, pourquoi pas un appartement ou une maison ? Pour 4 nuits impossible de se poser au Weekly Mansion d’Osaka, c’est alors que …

Voir la page »

Se loger à Osaka

Lodge Tyoujirou http://www.cheap-hostels-in.com/ C’est ici que nous avons dormi pour notre premier voyage en 2005. Un sympathique petit hôtel, un peu perdu dans la banlieue sud d’Osaka, mais ayant le mérite de véritablement vous immerger dans la vie japonaise. Il est juste important de savoir qu’il ferme le soir à 23h et qu’il est à …

Voir la page »

Se loger à Hiroshima

Hana Hostel http://hiroshimahostel.jp/index_f.html (en français !) ; http://www.facebook.com/hiroshimahanahostel Ce n’est ni un Ryokan, ni une auberge de jeunesse, c’est un « Hana Hostel ». En effet, on est un peu à cheval entre les 2. L’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la gare ce qui le positionne très bien pour faire du tourisme au …

Voir la page »

Se loger à Okayama

Hôtel Repose http://www.hotel-repose.com/index.html (le bouton « english » ne fonctionne pas) ; Rakuten Travel Il ne fût pas facile de trouver un hôtel à Okayama qui avait l’air sympathique et à un prix abordable. Nous avons finalement choisi le Repose, avec un peu d’appréhension étant donné le côté « gros immeuble ». Et bien nous avons été plus qu’agréablement …

Voir la page »

Se loger à Gifu

Confort Hôtel http://www.japanhotel.net/hotel.aspx?ID=176 La première question quand on parle de Gifu à un japonais, c’est « Mais pourquoi êtes-vous allé là-bas ?! ». Pour voir Sekigahara ! Et là il vous regarde d’un air encore plus dubitatif… ^^ Cela dit c’est une sympathique petite ville qui possède outre l’un des plus grands Daibutsus japonais, un superbe château …

Voir la page »

Se loger à Hakone

Ryokan Kiritani Hakoneso http://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-single/?ryokan=Kiritani+Hakoneso Hakone, aux portes de Tokyo et au pied du Mont Fuji, c’est l’idéal pour aller profiter d’un onsen et des sources chaudes au coeur de la montagne japonaise. Par contre attention, il y a Hakone, la ville en elle-même et les localités environnantes, à plus haute altitude mais aussi plus charmantes …

Voir la page »

1 comment

  1. Serge06

    On peut aussi parlé de la chaine d’hôtel Toyoko Inn. Ces hôtel se trouvent dans tous le Japon.

    On les trouvent toujours a proximité d’une station de métro. Ce qui est très pratique !! Leurs tarifs reste correct et petit déjeuner (Japonais) est toujours compris dans le prix de la chambre !!

    http://www.toyoko-inn.com/eng/index.html

Laisser un commentaire