↑ Retour à A voir au Japon !

Les bons plans pour une lune de miel réussie au Japon

Véritable tradition, la lune de miel est un moment partagé et privilégié par beaucoup de jeunes mariés. En effet, le voyage de noces n’échappe pas à cette règle. Outre la diversité de ses sites incontournables, le Japon invite au romantisme et au bien-être en amoureux. Voici trois bons plans pour réussir ce moment unique.

Découvrir Kyoto : ville du romantisme par excellence

kiyomizu-dera-kyoto-japonfacile

Avec ses nombreux jardins, ses palais, ses sanctuaires et ses 2000 temples, la ville de Kyoto séduit par sa diversité architecturale, sa flore et sa faune variées. Le temple Kiyomizu se trouve à l’est de la région, un complexe de temples shintoïstes et bouddhiques plébiscité pour sa plateforme. Parmi ces derniers, Jishu-jinja a su conserver tous ses vestiges historiques. Dédié au dieu de l’amour et des « bonnes rencontres » Okuninushino-Mikoto, ce temple est un endroit à visiter sans hésitation. Au nord-ouest de Kyoto se trouve le quartier d’Arashiyama, un autre site incontournable pour les amoureux. La visite des lieux est assurée par un train romantique, le « Torocco », une véritable attraction pour admirer le parc aux singes ou la forêt de bambous d’Iwatayama.

Découvrir les charmes de Nagasaki main dans la main

Nagasaki_City_view_from_Hamahira01s3

 Nagasaki City view from Hamahira, Nagasaki – Photo : 663highland

Située à l’ouest de l’île de Kyūshū, Nagasaki est une ville cosmopolite au destin tragique, mais romantique et charmante. Avec sa chapelle – bâtit par les Jésuites au 16e siècle – qui s’étire sur la côte ouest de Kyūshū, de Karatsu à Amakusa, la ville est considérée comme la capitale nipponne chrétienne. Yamate est un quartier raffiné et occidental qui promet des souvenirs inoubliables aux amoureux. Par ailleurs, le jardin Glover situé dans le quartier des Marches Hollandaises est propice à une promenade main dans la main.

Bien-être en amoureux à Hakone

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour terminer la visite au Japon, il ne faut pas oublier le bien-être en amoureux. Le pays dispose de nombreuses stations thermales pour le bonheur de tous les touristes. À Hakone, un bourg nippon situé à Kanagawa, les attractions touristiques sont multiples. C’est l’endroit idéal pour se reposer, suivre des cures, ou visiter les montagnes et les parcs. La ville est réputée pour ses bains thermaux en pleine nature ou Onsen en japonais. Parmi eux, on peut citer le Hakone-Yumoto Onsen, le Tonosawa Onsen, ou le Dogashima Onsen.

Mini Bio de l’auteur
Un jeune passionné du voyage et de la découverte. Meek Kernel gère le site vtr-voyages.fr. « Ne rêvez pas votre vie mais vivez votre rêve »…

 

Laisser un commentaire