↑ Retour à A voir au Japon !

Cinq lieux à ne pas manquer au Japon

Le Japon est une destination qui attire de plus en plus de monde. Avec ses richesses naturelles mais surtout sa culture millénaire, ce pays offre une multitude de découvertes. Découvrez 5 endroits incontournables pour un premier voyage au « Pays du Soleil Levant ».

L’île de Miyajima

Miyajima
Photo crédit : cotaro70s / Foter / CC BY-ND

Il est nécessaire d’y passer au moins 2 jours afin d’en profiter pleinement. Cette île regorge de découvertes à commencer par les nombreux daims rencontrés un peut partout sur Miyajima. Vous pouvez aussi vous rendre auprès du sanctuaire d’Itukushima ainsi qu’au temple Daisho-in. Ne ratez surtout pas le coucher de soleil sur le grand torii et la vue offerte au sommet du mont Misen.
L’île de Miyajima propose également des spécialités culinaires locales, des plats préparés à base d’huitres et d’Anago, l’anguille de la région.

La cascade de Mino

Mino_Otaki
Photo crédits : Mino Otaki CC BY-SA 2.0 / imi5大阪箕面の紅葉 Uploaded by Japan Maik

Si vous faites un voyage au Japon avec Marcovasco à l’automne, saison des érables rouges, offrez-vous une superbe promenade pour rejoindre la cascade de Mino. Une balade de seulement 3km à partir de la station de Mino. Entre promenade dans une jolie forêt et découverte d’un magnifique temple, vous arriverez auprès de cette somptueuse cascade. Sur le chemin, n’hésitez pas à goûter à des beignets de feuilles d’érables, ou encore une bière locale. De plus, si vous avez de la chance vous pourrez peut-être rencontrer quelques singes sauvages.

La baie de Matsushima

Matsushima_famous_island
Photo crédits : Matsushima famous island CC BY-SA 3.0 /Japanexperterna.se

Située dans la région de Sendai, au nord de Tokyo, la baie de Matsushima offre quelques-uns des plus beaux décors du Japon. Avec ses centaines de petits îlots peuplés de pins, la baie de Matsushima offre de magnifiques promenades en bateau ou à pied. Entre les balades entre les îlots et la découverte de nombreux temples, vous pourrez aussi y voir quelques petites fêtes mais aussi savourer un plat local comme des beignets d’huitres ou des fruits de mer grillés.

Le jardin et les vieilles maisons de Kanazawa

Kenroku-en-Kanazawa
  Photo crédit : Freakland – フリークランド / Foter / CC BY-ND

La ville de Kanazawa compte parmi les lieux touristiques les plus riches du Japon. Laissez-vous fasciner par l’architecture singulière de la gare, visitez le marché aux poissons d’Omicho pour goûter à divers plats de sushis, promenez-vous dans le parc du château de Kanazawa ou dans le somptueux jardin du Kenroku-en, visitez le vieux quartier des samourais de Nagamachi, le quartier des geishas…

Le parc de Jigokudani Yaen-kôen

Jigokudani_hotspring_in_Nagano_Japan_001
Photo crédits : Jigokudani hotspring in Nagano Japan 001 CC BY-SA 3.0 / Yosemite

Principale attraction de la région de Nagano, ce parc se trouve dans une région montagneuse. Les voyageurs se rendent ici pour observer des singes du Japon prendre un bain dans des sources chaudes. S’il est possible de s’y rendre à n’importe quelle période de l’année, l’hiver offre des décors tout simplement époustouflants.

 

Laisser un commentaire