Votre permis de conduire pour le Japon

Vous voulez découvrir le Japon autrement ? Faites traduire votre permis et louez une voiture !

Permis de conduire

Avant de partir en vacances au Japon, il vous faudra faire traduire votre permis, le permis international n’y étant pas reconnu. L’ambassade ne s’occupant plus de cette formalité, nous vous conseillons de vous adresser à la Japan Automobile Federation : http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm.

Attention, vous pouvez conduire avec votre permis français si votre période de résidence au Japon n’excède pas douze mois. Au delà vous devrez être titulaire d’un permis japonais.
Plus d’information : http://www.consulfrance-kyoto.org/Conduire-au-Japon,25

Notez que cette traduction (à présenter avec votre passeport et l’original de votre permis français) « est valide aussi longtemps que le permis de conduire lui-même, sauf si celui-ci a été modifié depuis la date de la traduction » (changement de domicile par exemple). Vous n’aurez donc pas besoin de le refaire traduire à chaque voyage !
Plus d’information : http://www.ambafrance-jp.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court

Vous voulez vous simplifier la vie ? Contactez Vivre le Japon qui prendra en charge cette formalité sous 15 jours pour 65 €.

Pour les motards, le consulat peut délivrer une attestation rédigée en français et en japonais qui pemettra de conduire au Japon des motocyclettes légères (présenter votre permis B français + équivalent en yens de 18 euros).

traduction_permis_japon

 

Laisser un commentaire