Les transports au Japon (Train, métro, bus, voiture)

Shinkansen, métro, bus, car, taxis, voiture… en allant au Japon vous utiliserez forcément un de ces moyens de transport !

Nous vous proposons ici de découvrir les transports au Japon, que ce soit ce qu’il faut savoir pour prendre le métro ou le bus, ou encore comment faire traduire votre permis pour pouvoir louer une voiture.

Des petits trucs bien utiles qui parfois ne s’improvisent pas.

 

Présentation des trains et métros au Japon

Les transports sur place pourront représenter une part importante de votre budget, surtout si vous vous déplacez sur de longues distances. Quelque chose d’utile quand on arrive dans un pays étranger, et qui plus est quand on ne parle quasiment pas la langue (et que niveau lecture l’alphabet nous est illisible), c’est de savoir comment …

Voir la page »

Acheter un ticket de métro ou de train au Japon

Dans le cas où vous n’avez pas de pass, vous pouvez prendre un ticket. Ceux-ci sont gérés par zones tarifaires. Acheter son titre de transport est très simple, plus qu’il n’y parait en s’approchant de cette étrange machine. Pas d’inquiétude, elle « parle » anglais ! Attention, chaque compagnie a ses propres guichets. Le principe est simple : vous …

Voir la page »

Lire un plan de métro ou de train au Japon

Partez sur un principe simple : au Japon il a un train pour aller partout ! Pour les grands trajets, le Shinkansen est le mieux. Fréquences importantes, confort et rapidité (10 minutes entre Osaka et Kyoto !) mais au quotidien il vous faudra sûrement emprunter le métro ou le train.   Comment comprendre un plan …

Voir la page »

Préparer son trajet en Shinkansen

Vous pouvez partir du principe qu’il y a des trains pour aller presque partout au Japon, même dans une petite ville au fin fond de la campagne et s’il n’y a pas de train, il y aura bien un bus ! Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans les gares. Pour les grands trajets en Shinkansen, …

Voir la page »

Prendre le bus au Japon

Prendre le bus est sur le principe identique au métro, mais la mise en pratique différente. En effet le principe du prix évoluant en fonction de l’éloignement des stations est conservé, mais le paiement est cette fois effectué à la fin de votre trajet. A l’avant du bus, en haut, se situe un panneau avec …

Voir la page »

Prendre le bus à Kyoto

Prendre le bus à Kyoto Dans certaines villes comme Kyoto, vous prendrez bien plus le bus que le métro. A Kyoto il est d’ailleurs important de noter que tout le cœur de la ville est couvert par une zone à tarif unique (220 yens). En sortant de la gare JR de Shinkasen, vous trouverez la …

Voir la page »

Conduire une voiture au Japon

Rouler à gauche, le plus souvent avec une boite automatique et avec des panneaux dans une langue / écriture étrangère, soyez prêt à relever le défi ! Avant toute chose, sachez que pour conduire une voiture au Japon vous devrez avoir fait traduire votre permis ! Pour cela, lisez notre article sur la traduction de …

Voir la page »

Votre permis de conduire pour le Japon

Vous voulez découvrir le Japon autrement ? Faites traduire votre permis et louez une voiture ! Avant de partir en vacances au Japon, il vous faudra faire traduire votre permis, le permis international n’y étant pas reconnu. L’ambassade ne s’occupant plus de cette formalité, nous vous conseillons de vous adresser à la Japan Automobile Federation …

Voir la page »

Circuits et location de voiture au Japon

Il n’est pas toujours facile de se rendre dans certains lieux reculés via les transports en commun ou de se promener avec sa valise, alors pourquoi ne pas essayer la voiture ? Vivre le Japon propose désormais un service de location de voiture au Japon. Voilà une initiative intéressante car elle va solutionner bien des …

Voir la page »

Faire du vélo au Japon

Pourquoi ne pas tenter l’aventure d’une balade en vélo au Japon ? Vous avez décidez de partir au Japon, vous le verrez vite en arrivant sur place, le vélo y est presque partout ! Ce n’est pas encore Amsterdam, mais les adeptes du deux-roues y sont particulièrement nombreux. Peut-être parce que les transports en commun …

Voir la page »

Laisser un commentaire