↑ Retour à Le Yen

Acheter des Yens

Partir au Japon, c’est devoir préparer un budget en Yens.

Le Yen est la monnaie du Japon créée par une loi du 10 mai 1871, pour remplacer le Ryo. Le symbole graphique latinisé du yen est ¥. En japonais il s’écrit 円, habituez-vous à le reconnaître ! Le code ISO international du yen est JPY. (Wikipédia)

Un fois ce brin d’histoire mentionné, il va falloir penser à justement en acquérir avant de partir des yens ! Ah et également, précision à toute fin utile : la quasi totalité des achats au Japon s’effectue en monnaie bien réelle, donc vous pouvez quasiment oublier votre carte bleue. Pas d’inquiétude, le Japon est un pays sûr et il est de coutume de se promener avec de grosses sommes d’argent liquide sur soi.

Le moyen le plus simple est donc de retirer des yens dans votre pays d’origine avant de partir.

Deux précautions cependant :

  • Si vous voulez retirer une certaine somme, par exemple pour un groupe, prévenez l’organisme à l’avance afin de vous assurer qu’il ait bien la somme.
  • La somme maximum que vous pourrez introduire au Japon, et donc au delà de laquelle vous devrez effectuer une déclaration à la douane japonaise, est de 1 000 000 ¥ (pour 1 personne). Mais rares sont ceux retirant autant avant leur voyage…

L’organisme de change pratiquera inévitablement des frais de dossier (fixes) ainsi qu’une commission (pourcentage sur la somme retirée), c’est pour cela qu’il faut bannir le principe d’un change à l’aéroport.

Pratiquant des prix parmi les plus avantageux du marché, www.achat-or-devises.fr est une valeur sûre et connue.

Vous pourrez retirer vos yens au guichet, mais également profiter de la livraison à domicile (uniquement pour la France), pratique pour tous ceux qui n’habitent pas dans une grande ville (+frais de port).

Pour retirer :

  • Au guichet, il est possible de payer par CB, virement, espèces ;
  • En ligne le paiement est sécurisé, mais vous avez aussi la possibilité de payer par virement.

achatordevises_site1

Pour compléter en fin de voyage, vous pourrez retirer sur place aux automates. Renseignez-vous tout de même sur la commission de retrait que prend votre banque car cela varie énormément d’une banque à l’autre.