Le Yen

   Avant de savoir combien vous coûtera un voyage au Japon, regardez le cours du Yen !

Avant de partir, surveillez bien le cours du yen, cela influencera nettement le coût de votre voyage. Entre un taux d’1€ a 120Y à l’été 2005, à 160Y à l’été 2008 ou à 110Y à l’automne 2010, votre pouvoir d’achat au Japon peut varier de plus de 30% !

Source : www.zonebourse.com

Renseignez-vous aussi sur la commission que prend votre banque si vous achetez vos yens à l’avance. Certains points de change dans les grandes villes peuvent être plus avantageux. De même retirer sur place peut aussi s’avérer plus intéressant, la commission pouvant être plus faible.

Notez bien aussi que retirer de l’argent au Japon ne s’improvise pas, les distributeurs étant « dans » les banques, c’est à dire que quand la banque ferme, le distributeur aussi ! Attention donc aux horaires des banques, la plage d’ouverture n’est pas grande. Vous trouverez aussi des distributeurs dans les Postes et dans les Combinis (superettes en 24/24, là plus de problème d’heure).

Acheter des Yens

Partir au Japon, c’est devoir préparer un budget en Yens. Le Yen est la monnaie du Japon créée par une loi du 10 mai 1871, pour remplacer le Ryo. Le symbole graphique latinisé du yen est ¥. En japonais il s’écrit 円, habituez-vous à le reconnaître ! Le code ISO international du yen est JPY. …

Voir la page »

Les commentaires sont désactivés.