↑ Retour à L’avion

Bien utiliser un comparateur de vols pour le Japon

Utiliser un comparateur de vols c’est bien, mais pensez à respecter quelques règles !

Voici un exemple en 16 points avec Vol24.fr pour trouver votre meilleur billet d’avion pour le Japon.

1- Existe-t-il un ou plusieurs aéroport de là où je pars et là où je vais ?

vol24-comparateur-japon-01

Et oui, on ne parle pas de « l’aéroport de Paris » mais de l’aéroport d’Orly ou de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, tout comme à Tokyo il n’existe pas seulement l’aéroport de Narita. Soyez donc large dans votre choix, cela vous ouvrira un maximum de possibilités !

N’hésitez pas à essayer avec un autre aéroport que le classique Paris, voire même franchissez la frontière : certains gros aéroports comme Francfort peuvent parfois être une bonne option.

2- Soyez flexible dans vos dates.

vol24-comparateur-japon-02

Vous n’êtes pas forcément à un jour prêt si cela peut vous permettre d’économiser un peu ? Surtout que vous constaterez rapidement que certains jours comme les samedis et les dimanches sont souvent plus chers. Ici dans notre exemple nous allons tenter de partir un lundi. Bref, pensez à trouver la coche « dates flexibles ».

3- Vols directs ?

vol24-comparateur-japon-03

Cocher cela en connaissance de cause : nombre de compagnies limité (Air France, Japan Airlines, All Nippon Airways) et tarifs plus élevés.

4- Classe et compagnies ?

vol24-comparateur-japon-04

Pour le moment ne filtrez pas la compagnie, vous pourrez le faire plus tard.

Quant à la classe… Si vous pouvez voyager autrement qu’en classe éco… vous nous invitez ? ^_^

5- Nombre de personnes

vol24-comparateur-japon-05

Attention, si vous savez d’ors et déjà que partirez à plusieurs (et surtout au delà de 3 ou 4), mentionnez le bien dans votre recherche car les conditions ne sont pas toujours les mêmes (plus précisément, le nombre de places disponibles au tarif le plus bas n’est pas toujours de plusieurs).

Vous êtes OK ? Lancez-vous et appuyez sur le bouton magique !

vol24-comparateur-japon-06

A cet instant le comparateur de vol Vol24.fr, travaille puis vous affiche une multitude de résultats.

6- La page des résultats

vol24-comparateur-japon-07

C’est cette page qui fera que vous apprécierez plutôt tel ou tel comparateur. En effet l’information est proche, mais la présentation est souvent différente. Dans les grandes lignes, vous retrouverez souvent une indication d’un mini eu haut de page et un résumé de votre recherche à gauche ou droite.

7- Les temps de vols

vol24-comparateur-japon-09b

Je passe sur l’aspect financier, c’est facile à comprendre.

Par contre dans cet imprim écran, certes il s’agit du vol le moins cher mais notez deux choses : le « +2d » qui signifie une arrivée à J+2 (attention, un J+1 ou J-1 peut parfois être normal étant donné les décalages horaires) et la durée du voyage annoncée à +35 heures (une semaine de boulot !).

Vous voyez aussi que pour le même prix, différents vols vous sont proposés. Cela peut vous permettre d’avoir des temps de vols ou des horaires plus intéressants.

8- Les temps d’escale

vol24-comparateur-japon-12

Surveillez les temps d’escale qu’on vous propose. Si celui-ci est trop court vous n’aurez pas le droit à l’erreur et chacun sait que les avions ne sont pas toujours à l’heure. Bref, mieux vaut prendre un café à Heathrow (Londres) que d’annuler ses vacances !

9- Aéroports d’arrivée et de retour

Au cas où vous laisseriez votre voiture au parking de l’aéroport, surveillez bien que votre aéroport de retour
soit le même que celui de votre départ.

10- Les mentions

vol24-comparateur-japon-10

Jetez toujours un œil au détail des mentions complémentaires et des petites étoiles (*).

11- Les compagnies

vol24-comparateur-japon-11

Vous n’avez pas l’habitude voyager et le nom de certaines compagnies ne vous parle pas ? Renseignez vous à leur sujet, via les commentaires / forums du comparateur et puis tout simplement via un moteur de recherche type Google ou autre. La différence de prix s’explique parfois en partie par la différence de service alors n’oubliez pas que votre vol vers le Japon sera long.

Si vous passez par un comparateur ayant pignon sur rue ne vous en faites pas pour les compagnies interdites de vol en Europe, elles de doivent pas y apparaitre. Pour le reste,la santé financière de la compagnie et l’âge moyen des avions sont souvent des critères reconnus.

12- Affinez votre recherche

vol24-comparateur-japon-08

Vous commencez à y voir plus clair ? Profitez-en pour affiner votre recherche :

  • Limitez votre budget en positionnant un filtre maximum en euros.
  • Affinez votre créneau horaires : décoller ou atterrir au cœur de nuit peut vous poser quelques soucis logistiques, si vous vous décidez pour un vol à 2h du matin faites-le en connaissance de cause !
  • Choisissez vos compagnies : éliminez par exemple les plus chères à cet instant (notion importante car à
    d’autres dates ce ne sera pas forcément le cas).
13- Sélectionnez et réservez votre vol

vol24-comparateur-japon-13

Vous avez choisi votre vol et vous êtes prêt à vous envoler ? Validez votre choix et passez à la partie administrative.

A ce moment là si vous faites la réservation pour plusieurs personnes, assurez-vous de bien avoir les noms de chacun, mais parfois aussi leurs dates de naissanceet numéros de passeport.

14- Assurance / Annulation / Modification

A ce moment là il vous faudra choisir les clauses complémentaires : ajoutez-vous une assurance annulation ou encore la possibilité de changer vos billets ? Lisez bien le détail des conditions ! C’est à vous de pesez le « risque » par rapport au coût.

Sachez aussi que certaines cartes bleues possèdent automatiquement ce type d’assurance sur les achats que vous effectuez avec (renseignez-vous auprès de votre banque).

15- Payez !

Bon là on n’a pas été aussi loin pour la démonstration, mais vous devriez y arriver tout seul.

16- Préparez votre vol dans de bonnes conditions

vol24-comparateur-japon-14

Pensez à vous renseigner par exemple sur le poids maximum autorisé de bagages avec la compagnie que vous avez choisie ou encore sur les papiers nécessaires pour passer la douane.

Bon vol et bon voyage ! Et pour justement bien le préparer, n’oubliez pas notre Guide Partir au Japon.

 

Laisser un commentaire