↑ Retour à L’avion

Bien choisir son billet d’avion pour le Japon

Quelques règles à connaître pour l’achat de votre billet d’avion pour le Japon

De 550 € à 15 000 €, vous avez le choix !

Nous avons dégagé quelques règles principales afin de trouver votre meilleur vol et surtout des vols pas chers.

 

soleil

Question de période ? C’est certes un peu moins cher l’été que l’automne, mais il n’y a pas toujours de réelle différence selon la saison (quoi que le Japon se démocratisant, l’été devient plus cher). Méfiez-vous des week-ends, les tarifs sont souvent plus chers en partant ou en atterrissant un samedi ou un dimanche.

 

emirates

Selon la compagnie que vous choisirez vous verrez une grande différence de tarif. A choisir entre des grandes compagnies aujourd’hui privatisées ou les nouvelles low-cost. Le service de telle ou telle compagnie ne vaut pas toujours celui d’une autre, que ce soit la qualité du repas, des encas ou le choix des films… attention 12h d’avion c’est long !

 

businness-class-japon

Evidemment une classique « classe éco » vous coûtera moins cher qu’une business ou une première !
Vous pouvez surveiller les promotions de certaines compagnies qui permettent des fois un surclassement pour un billet quelques euros plus cher.

 

horloge

Acheter un billet d’avion c’est une question de timing et de choix entre le vol direct (une douzaine d’heures) et le vol avec escale (jusqu’à 24 heures ! mais dans tous les cas assurez-vous un temps de correspondance qui ne soit pas trop court car un avion c’est facilement en retard et le suivant n’attend pas toujours). De même regardez le prix si vous partiez la veille ou le lendemain : d’un jour à l’autre les tarifs varient parfois fortement.
Notez aussi que la gestion du décalage horaire peux être plus facile à supporter en arrivant le matin que le soir.

 

metro

Prévoyez du temps pour vous rendre à l’aéroport (panne de RER ou TGV en retard…), mieux vaut patienter en prenant un café que rater ses vacances… tout en ayant payé le billet !
Pensez-aussi aux horaires d’atterrissage et de décollage. Les moyens de transport à 2h ou 5h du matin ne sont pas ceux à 10h ou 14h.

 

personne

Si vous partez en groupe, privilégiez un achat groupé pour choisir vos places côte à côte. Ces places doivent être confirmées quand vous imprimez votre carte d’embarquement, mais vérifiez car il peut y avoir des modifications.

 

repas-avion-air-france-osaka

Si vous êtes allergiques vous devriez pouvoir commander des plats particuliers pour votre vol. En général cela peut se préciser lors de la réservation du billet.

 

gold

Pour votre achat, attention à votre plafond de carte bancaire ! Renseignez-vous auprès de votre banque au préalable, que ce soit pour la valeur de l’achat ou pour le reste du mois, le but est de ne pas vous retrouvez avec un paiement refusé par la compagnie ou une carte bloquée le reste du mois lorsque vous désirerez faire vos courses.

 

A380-AirFrance-Japon

Trois compagnies pratiquent des vols directs réguliers vers le Japon :
  • Air France
  • Japan Airlines
  • All Nippon Airways

 

 

1 ping

  1. Choisir son billet d’avion pour le Japon » Japon Facile

    […] Commençons par « Bien choisir son billet d’avion pour le Japon« . […]

Laisser un commentaire