Tokyo, Itinéraires

Tokyo _Itinéraires

Avant de partir pour la première fois à Tokyo en 2008, j’ai acheté ce guide en me disant « Super, des itinéraires de visite, ça va être parfait ! ». Quelle déception… Comment peut-on appeler un guide « itinéraires » en n’y mettant aucun plan ?

Carte d’identité :

  • Edité par l’association WakuWaku
  • 270 pages / 15,5 x 22,5 cm / couleur / papier galcé
  • Epuisé
  • Osaka, Kansai

 

Nous voilà donc en présence d’un livre annonçant être un guide sur Tokyo et nous donner des itinéraires thématiques de visite. Couverture attirante et sommaire alléchant.

guide_japon-tokyo_itineraires guide_japon-tokyo_itineraires-sommaire

Mais voilà, ce plan est quasiment le seul que vous trouverez dans ce guide.

guide_japon-tokyo_itineraires-carte

 

En fait, plus qu’un guide il s’agit d’un annuaire, d’une liste d’adresses par quartier. Sur ce point les infos sont bien faites : adresse, station de métro, horaires, tarifs.

Vous trouverez bien des propositions d’itinéraires thématiques, comme ici avec un thème « Manga ». Mais il ne vous restera plus qu’à prendre votre petit plan et à tracer vous même votre chemin. Si tant est que celui-ci soit raisonnable quand il vous fait passer de Nakano à Odaiba en passant par Akihabara…

guide_japon-tokyo_itineraires-manga1 guide_japon-tokyo_itineraires-manga2

Autre exemple avec Shinjuku, le plan maquette est une idée sympa, mais ce n’est pas comme cela qu’on s’y retrouve. On pourrait, par exemple, aussi attendre d’un guide particulier plus d’informations et de bons plans pour passer de mémorables soirées dans le Kabukicho.

guide_japon-tokyo_itineraires-shinjuku1 guide_japon-tokyo_itineraires-shinjuku2

Bref dommage, à noter pour les adresses mais pas pour les « itinéraires ».

 

Laisser un commentaire