Guides et livres sur le Japon

Présentation de guides et livres sur le Japon.

Il existe de nombreux guides touristiques sur le Japon, ainsi que des livres présentant le pays et/ou sa culture.

Vous trouverez dans les pages ci-dessous des détails sur ce que nous connaissons et avons utilisés lors de nos voyages. Comme toujours une critique est un sentiment personnel, nous les avons donc agrémentées de photos afin de vous faire déjà votre propre opininon.

NDLR : Nous sommes évidemment ouvert à toutes proposition d’ajout de votre livre si vous êtes l’auteur d’un livre avec comme sujet « le Japon » (tourisme, photos, culture, culinaire…).

 

Japon, Guide Voir Hachette

Japon, Guide Voir Hachette Il s’agit du premier guide sur le Japon que j’ai acheté. Achat effectué en connaissance de cause car la collection Voir de chez Hachette m’a toujours laissé un à priori très positif. C’est bien fait mais surtout c’est agréable à feuilleter, chose importante pour un guide. L’austérité de simples pages d’écritures …

Voir la page »

Tokyo et Kyoto, Guide Evasion

Tokyo et Kyoto, Guide Evasion, Hachette Les Guides Evasion sont à cheval entre les guides généralistes et les guides dédiés à un lieu en particulier ce qui en fait un général un bon compromis. Ce guide sur Tokyo et Kyoto ne déroge pas à cette règle et en fait à mon avis un des meilleurs …

Voir la page »

Japon, Guide National Geographic

Japon, Guide National Geographic National Geographic, est un gage de qualité alors c’est avec curiosité et intérêt que j’ai acheté ce guide pour notre troisième voyage. Difficile à emporter avec soi parce qu’il pèse son poids, son principal atout est de présenter des lieux plus petits et plus méconnus que l’on ne trouve pas forcément …

Voir la page »

Japon, Bibliothèque du Voyageur Gallimard

Japon, Bibliothèque du Voyageur Gallimard Voilà très vraisemblablement de guide généraliste sur le Japon le plus complet que j’ai eu entre les mains. Le plus gros aussi. Alors attention, qui dit complet de manière générale implique que forcément des grandes localités comme Tokyo y sont à l’inverse traitées de manière plus concise que dans d’autre …

Voir la page »

Japon, Guide Vert

Japon, Le Guide Vert Le Guide Vert est une référence du guide touristique depuis des années, mais là où il est excellent à l’échelle de région, il est moins appréciable à l’échelle d’un pays tel que le Japon. Sobre, trop même, et surtout adieu les itinéraires qui faisaient tout l’intérêt de ces guides (et des …

Voir la page »

Tokyo Cartoville

Tokyo Cartovile, L’essentiel en un clin d’oeil Le cartoville c’est un peu l’indispensable que l’on a toujours au fond du sac quand on visite une grande ville. Mais attention, Tokyo c’est vraiment grand et un cartoville c’est vraiment petit. Carte d’identité : Editeur Gallimard Equivalent 36 pages / 15,5 x 17,5 cm / couleur / …

Voir la page »

Tokyo, Itinéraires

Tokyo _Itinéraires Avant de partir pour la première fois à Tokyo en 2008, j’ai acheté ce guide en me disant « Super, des itinéraires de visite, ça va être parfait ! ». Quelle déception… Comment peut-on appeler un guide « itinéraires » en n’y mettant aucun plan ? Carte d’identité : Edité par l’association WakuWaku 270 pages / 15,5 …

Voir la page »

Osaka, une expérience japonaise

Osaka et Kyoto, Nara – Une expérience japonaise Il s’agit du premier guide sur le Japon que j’ai acheté, à la veille de notre premier voyage en 2005. J’ai toujours été mitigé sur cet ouvrage, à cheval entre un livre de présentation d’Osaka et un guide. Précis sur certains points, tout en étant difficile à …

Voir la page »

Laisser un commentaire