↑ Retour à Avant de partir

Partir au Japon, oui mais… Pourquoi ?

Partir au Japon, oui mais comment et pour quoi faire ?

La création de notre association, ou du moins la transformation du site, qui existait depuis déjà quelques années, en association est intimement liée à cette question. Nous y répondrons par 3 autres questions car c’est en vous interrogeant sur celles-ci que vous en trouverez la réponse.

 

tokyo_shinjuku121-me

Vous êtes fan de grandes villes et de gratte-ciels ou vous préférez vous promener dans la nature entre deux temples ? C’est un peu la première question à aborder et qui trouverait une réponse caricaturale dans le choix entre Tokyo et Kyoto. Caricature car dans la proche « banlieue » de Tokyo on trouve calme et nature, tout comme on trouve de l’animation à Kyoto ; mais cela peut donner un ordre d’idée global du temps à passer dans tel ou tel lieu.

 

japon3

En effet partir au Japon c’est bien, mais pour aller où ? Que souhaitez-vous y voir ou y faire ? Vouloir faire tout le Japon du nord au sud en un mois n’est pas forcément judicieux alors interrogez Google, interrogez-nous [c’est pour cela que nous participons à diverses conventions à travers toutes la France], ou demandez à un voyagiste quels sont ses offres en terme de circuit au Japon.

 

group

Vous êtes plutôt voyageur solitaire ou amateur de groupe ? En gros, vous allez partir tout seul ou avec quelques amis ou vous préférez voyager en groupe et faire de nouvelles rencontres ? C’est là que vous décidez en partie de faire appel à un voyagiste ou non.

 

Bref, interrogez-vous afin d’organiser votre voyage au Japon de manière à ce qu’il soit le plus réussi possible !

Puis pour le reste, une fois que vous aurez décidé et pour vous préparez au mieux, intéressez-vous à notre Guide Partir au Japon qui vous permettra de réussir votre préparation et votre séjour sur place, que vous soyez seul ou en groupe !

 

Laisser un commentaire